À Québec, ça bourgeonne de l’activité d’étudiants offrant au public d’apprécier les fruits d’une année d’apprentissage et d’efforts à la maîtrise de pratiques artistiques.
En danse, après le spectacle Last Call des Finissants 2015 de l’École de danse de Québec au début mai, la scène du Théâtre de La Bordée abrite les 16 et 17 mai 2015 le spectacle de fin de saison des étudiants de la Formation professionnelle. Les jeunes danseurs des programmes Danse-Études, Concentration danse, et les étudiants de la formation supérieure proposent au public la découverte de leur créations dans différentes propositions chorégraphiques. Il est possible de se procurer des billets à un coût très abordable (par téléphone au 418-649-4715 ou à la billetterie du théâtre avant les représentations).
Du côté art visuel, le réseau des bibliothèques de la Ville de Québec offre tout au long de l’année l’occasion d’admirer le travail d’artistes de Québec, mais du 5 au 28 mai, la bibliothèque Charles-H.-Blais sur la rue Maguire fait la part belle aux élèves de l’option arts plastiques de quatrième secondaire du Collège Jésus-Marie qui exposent des masques réalisés à partir de vieux disques de vinyle. Ces masques ont été conçus pour un projet réalisé en collaboration avec l’organise Toxiaide, oeuvrant à aider les personnes aux prises avec des dépendances. À la bibliothèque Monique Corriveau de la rue de l’Église, ce sont les finissants en photographie du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau qui éblouissent le visiteur dans une exposition diversifiée et d’une grande qualité, sous l’intitulé Synopsis. Il faudra peut-être courir pour pouvoir l’apprécier puisqu’elle est annoncée jusqu’au 17 mai.
Liens suggérés
École de danse de Québec
Expositions dans le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec