Encore près de deux mois pour continuer à cueillir les promesses de l’été 2015. Dans les régions périphériques de Québec il est possible de savourer le beau temps sans trop s’éloigner. La semaine dernière avait lieu le 6e Festif de Baie-St-Paul, jeune événement en voie de devenir un incontournable: meilleure chance l’an prochain pour ceux qui sont passés tout droit! Ou encore, on se reprend au Symposium d’art contemporain qui investira Baie-St-Paul du 31 juillet au 30 août, avec des Murmures du quotidien. Douze artistes sélectionnés sont sous la direction artistique de la critique et commissaire Marie Perrault.
En traversant le fleuve, on peut déjà retourner à la fête du 29 juillet au 2 août, au 33e Festivent de la Ville de Lévis, premier festival de montgolfière au Canada, et s’envoler à ballon ou participer à une activité de la programmation.
De retour sur la rive nord, du 5 au 9 août, les Fêtes de la Nouvelle-France rendront hommage au fleuve, qui a permis l’implantation de Québec, ville portuaire alors que plus tard dans le mois, du 20 au 23 août prochains, les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville mettront à l’honneur le maïs de Neuville. Les amateurs du public y sont invités à participer à un concours pour trouver la recette « la plus géniale » mettant en valeur ce légendaire maïs, et à un lot de spectacles et d’activités familiales.
Pour les amateurs de découvertes et de plaisirs culturels diversifiés à poursuivre sous toutes formes… un spectacle, une projection de film en plein air ou de l’animation pour les enfants: plurielles sont les occasions de profiter de la belle saison en famille ou entre amis dans un lieu d’animation estivale à Québec.