La 2e édition de l’évènement Relève en capitale prendra fait et place à Québec du 1er au 10 décembre 2011. En 2010, Relève en Capitale a cassé la glace avec succès et les 200 et quelque créateurs et artistes impliqués cette année sont fin prêts à récidiver.
À l’initiative de la ville de Québec et la mesure Première ovation qui vise à soutenir la relève artistique de la capitale, et en partenariat avec le ministère de la Culture, sept disciplines seront à l’honneur. En effet, le théâtre, la musique, la danse, les arts littéraires, les arts médiatiques et les métiers d’art seront mis en scène pour présenter le travail d’artistes émergents de la ville de Québec et d’oeuvres significatives de l’année qui s’achève.
Plusieurs activités sont accessibles gratuitement tels l’exposition Explorations Spatiales au Pavillon Charles Baillargé du Musée des Beaux-Arts (1er décembre au 15 janvier), le parcours littéraires Mémoires au Morrin Center (1er et 4 décembre), les lectures Impressions d’ici au théâtre Périscope (1 au 3 décembre), le Salon Nouveau Genre 6 à l’église St-Jean-Baptiste (10 et 11 décembre) ou le Concert patiné à la Place d’Youville (10 décembre). D’autres sont abordables moyennant des coûts «sympathiques» ou l’achat du passeport au prix de 25$.
Dans le cadre de l’évènement tous sont invités jusqu’au 8 décembre à voter pour un clip préféré parmi une sélection de vidéos réalisées au moyen de téléphones cellulaires: http://www.voxtv.ca/concours/recmobile/
Pour consulter la programmation dans son ensemble et le détails des activités: http://www.premiereovation.com/rec2/