Le cri du désespoir

Publié: 5 février, 2012 dans Théâtre
Tags:, ,

par Eriola Cela

Le 31 Janvier 2012 débutait au Théâtre Premier Acte la présentation d’un programme de deux courtes pièces: Ta Yeule Kathleen et En attendant Gaudreault, écrites et mises en scène par Sébastien David et avec les acteurs Frédéric Coté et Marie-Hélène Gosselin. L’interprétation d’un texte très cru, vulgaire, est parfois banale. Comme une impression de voir une cartographie d’une scène de la vie quotidienne, racontée à 300 km à l’heure. Des personnages en colère avec la réalité de tous les jours. Le désespoir d’une mère célibataire, un monologue par moment pénible, qui emprisonne dans la trame du « Ta Yeule Kathleen ».

La colère se transporte aussi dans la deuxième partie avec la pièce En attendant Gaudreault.  Les personnages, après avoir subi les injustices de la vie quotidienne et les avoir raconté, chacun dans un univers à part, se rebellent et y crient leur courroux contre la vie, contre Dieu.

Ces pièces lourdes, singulières, susceptibles de rebuter plusieurs, sont présentées dans un même programme au Théâtre Premier Acte jusqu’au 10 février. Une production du Collectif en Attendant.

Lien suggéré
Théâtre Premier Acte

Photographie de Jérémie Battaglia

Les commentaires sont fermés.