Hommage à l’amour au Théâtre Premier Acte

Publié: 28 avril, 2012 dans Théâtre
Tags:, , , , ,

par Eriola Cela

Le Théâtre Premier Acte présente encore jusqu’au 5 mai la pièce Amours écureuils, une production du Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline, qui propose son deuxième spectacle au Théâtre Premier Acte avec un projet qui veut mettre en valeur la poésie au théâtre, l’y rendre plus vivante, plus sensible, plus près des gens.

Raconter, car c’est ce qui nous différencie, nous les êtres humains. Et c’est ce que l’auteur Jean-Michel  Girouard, propose avec le texte d’ Amours écureuils. Alex, interprété par l’auteur, amoureux et timide, débarque un soir chez Agathe, son ex, pour lui raconter une histoire d’amour mêlant hockey, passion et souffrance … leur histoire. Il parle à Agathe, interprétée par Marie-Héléne Gendreau,  à son âme … et elle, confuse, se retrouve parfois endormie dans le lit, parfois dans les mémoires d’Alex.

Avec une mis en scène particulière de Vincent Champoux et une scénographie de Marie-Renée Bourget Harvey, le spectateur voyage dans le temps pour retrouver les moments les plus beaux et les plus tristes de l’histoire d’Alex.

Une belle histoire, d’amour et d’écureuils, qui montre l’envie de l’auteur de parler, de crier au monde comment un homme est éprouvé par une déception en amour et surtout de raconter, parler et partager ses émotions les plus profondes.

Jean-Michel Girouard, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de la promotion 2008, présente avec beaucoup d’enthousiasme cette pièce, à travers le personnage d’Alex, en voulant souligner la beauté de la poésie … la poésie que le spectateur est invité à découvrir dans chaque mot, chaque phrase.

Pour une soirée sucrée d’amour, Amours écureuils, dernière pièce de la saison 2011-2012 du Théâtre Premier Acte.

Lien suggéré
Programmation du Théâtre Premier Acte

Photographie de Claudy Rivard

Les commentaires sont fermés.