Des véritables mensonges

Publié: 12 mars, 2013 dans Théâtre
Tags:, , ,

scalpee anne marie olivierpar Eriola Cela

Du 5 au 30 mars 2013, en coproduction avec le Théâtre Bienvenue aux dames!, le Théâtre de la Bordée présente la pièce Scalpée. Ce texte, écrit par l’auteure de Québec Anne-Marie Olivier et mis en scène par Véronique Côté, traite de profondes crises identitaires individuelles et collectives.

Devant le spectateur se déroule l’histoire d’une gardienne de prison, interprétée par Anne-Marie Olivier, qui a dû disputer plusieurs batailles pour survivre aux cruels remous de la vie. Celle de son fils Charles, interprété par Steve Gagnon, un jeune comme les autres, qui retrouve des racines perdues, et celle de Dorothée, interprétée par Édith Patenaude, une fille dont la vie vient d’être définitivement marquée par les mensonges. Des passages frénétiques font découvrir au spectateur le drame et la comédie qu’explorent ces personnages atypiques de la société québécoise. Les mensonges, la triste réalité de tous les jours, la difficulté de rendre public et de partager avec les autres ses propres racines, marquent l’esprit du spectateur grâce à l’interprétation originale des trois acteurs. Le spectateur est confronté à une vérité banale; une vie basée sur le mensonge est imperméable à la vérité, qui ne se révèle que lorsqu’on arrête de croire à celui-ci. Avec une mise en scène très particulière, les différentes scènes assez intenses et poussées peuvent bouleverser, émouvoir les spectateurs, qui assistent aux chamboulements de la vie de ces personnages exceptionnels.

Scalpée, avant-dernière pièce de la saison 2012-2013 au Théâtre de la Bordée, propose un rendez-vous particulièrement marqué par les mensonges…

Lien suggéré

Les commentaires sont fermés.