l etabli a des boulespar Lucie Vallée

À cette période des bilans de l’année, il est encore temps de voir quelques expositions avant les fêtes comme la rétrospective du peintre de Québec Jocelyn Gasse à la Maison Hamel Bruneau, le projet L’Établi a des boules, rassemblant quinze photographes à l’espace du collectif sur la rue St-Vallier, ou encore l’exposition S.A.U.V.A.G.E, regroupant une vingtaine d’artistes dans l’édifice qui abritera le projet Diamant, au 795 rue des Glacis.

Déjà se prépare le retour de janvier. Il y a quelques jours, l’Hôtel de Glace annonçait son ouverture officielle pour le 5 janvier prochain et les Productions Recto-Verso de la Coopérative Méduse fêtaient le pré-lancement du Mois Multi, qui prendra place du 5 février au 2 mars 2014.

Au cours des dernières années, l’équipe du Mois Multi a pris l’habitude de présenter en décembre un aperçu de la programmation de son festival d’arts multidisciplinaires et technologiques dont la 15e édition se déroulera sous le thème du temps. Vivianne Paradis, directrice artistique, soulignait lors du pré-lancement qu’une place toute particulière a été réservée à la relève de Québec, avec l’appui de la mesure Première Ovation–Arts multi de la Ville de Québec. La programmation officielle sera dévoilée le 15 janvier prochain, mais déjà trois spectacles produits par des compagnies de Québec ont été annoncés: Les Oiseaux mécaniques, théâtre multidisciplinaire du Bureau de l’APA de Laurence Brunelle-Côté et Simon Drouin, la performance sonore Opium, de Mathieu Campagna et Miriane Rouillard, une fusion de musiques instrumentale et électroacoustique visant à transporter le spectateur dans un espace hors du monde, et Notre Coney Island, une performance multidisciplinaire du Théâtre Rude Ingénierie, présentée par Ex Machina et le Mois Multi à la Caserne Dalhousie.

À l’occasion de l’événement, l’équipe du Mois Multi propose notamment des visites de groupes gratuites des installations du festival et de la Coopérative Méduse, des rencontres avec les artistes, des tournées pour les classes et la diffusion d’un document pédagogique… Le détail des activités sera disponible en janvier, toutefois il est possible de bénéficier d’ici là d’un rabais de 20 % sur les spectacles annoncés.

Liens suggérés
Exposition de peintures de Jocelyn Gasse à la Maison Hamel-Bruneau
Exposition L’Établi a des boules
Prévente de billets des spectacles Les Oiseaux mécaniques, Opium et Notre Coney Island
Site du MM15

Les commentaires sont fermés.