Enregistrement de l’émission Belle et bum à Québec

Publié: 18 octobre, 2011 dans Cinéma, vidéo, télévision

Samedi le 15 octobre, Télé-Québec mettait en image une soirée spéciale dans le cadre de l’émission Belle et Bum au Cabaret du Capitole à Québec. Cette soirée soulignait le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles (en 1961), aujourd’hui connu sous le nom de ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Pour l’occasion, les animateurs Geneviève Borne et Normand Brathwaite ont accueilli sur scène les musiciens du Pascale Picard Band, Andrée Watters, Bernard Adamus, Bia et Marième, entourés de la talentueuse équipe qui collabore à la réalisation de cette émission. Le spectacle était diffusé en direct à l’antenne de Télé-Québec et sera présenté en reprise vendredi le 21 octobre.

Pour le segment de l’émission plus intimiste, «le piano à gogo», les animateurs recevaient Jeannette Bertrand, cette grande dame des arts et de la culture, incarnant au Québec l’importance que peuvent avoir de ces domaines dans l’évolution d’une société. Jeannette Bertrand a été une actrice majeure de l’avènement du Québec moderne. Son oeuvre multidisciplinaire a contribué à la transformation de la société québécoise. Son influence a été marquante, particulièrement à travers son engagement pour la condition féminine et les nombreuses causes dans lesquelles elle s’est impliquée. Elle a oeuvré à susciter la prise de conscience  des asservissements  à des carcans sociaux et religieux étouffants et stériles du Québec de l’époque. Elle a ainsi contribué à une démarche vers une recherche d’une essentielle liberté de parole et de pensée et un apprentissage de la gestion de cette liberté.

En nouveauté pour la saison 2011-2012, Belle et Bum  a lancé le concours À fond la caisse!. Présentement, batteurs et percussionnistes amateurs sont invités à soumettre une prestation en ligne de leur interprétation d’une pièce musicale pour courir la chance de remporter le titre de « meilleur joueur de batterie du Québec » ou « meilleur percussionniste du Québec » et avoir l’opportunité de participer à l’émission Belle et Bum. Une fois approuvées par le comité de sélection, des prestations seront mise en ligne sur telequebec.tv et à partir du 28 octobre, il sera possible à tous de voter pour les prestations de son choix et donner l’opportunité aux gagnants d’expérimenter une expérience musicale et télévisuelle enrichissante.

http://belleetbum.telequebec.tv/

Les commentaires sont fermés.