par Eriola Cela

Se réveiller tout les jours pour aller travailler et rentrer chaque soir dans la routine hebdomadaire avec les histoires, les joies et les troubles quotidiens. Nous vivons dans l’anonymat banal comme tout les 7 milliards d’êtres humains vivants sur cette planète. Et parmi nous, il y a ceux qui se réveillent, vivent et se couchent en rêvant, EUX, les intouchables, « les stars ». Eux, qui ont été bénis par les dieux et qui vivent une vie de rêve, la vie en rose.

Le Théâtre de la Bordée en coproduction avec le théâtre Niveau Parking présente Félicité, depuis le 18 septembre et jusqu’au 13 octobre. Cette pièce propose un mélange entre trois histoires différentes, celles d’une star, d’une enfant abusée par sa famille et d’une caissière chez Walmart. Le spectateur ressent la douleur, l’humeur, l’hypocrisie, le cri du désespoir, l’indifférence… Étant jeté d’une histoire à l’autre, il se sent parfois perdu dans un passage frénétique entre les différentes scènes.

Mais le message est clair et le langage précis. Les acteurs Véronika Makdissi-Warren, Hugues Frenette, Lorraine Côté et Patric Saucier, de par leur interprétation très touchante, arrivent à transmettre un message très fort dans la société très individualiste d’aujourd’hui, où les gens se sentent plus proches de leurs idoles que de leurs collègues.

La solitude et l’indifférence rendent plus vulnérable et poussent à vivre sa vie par procuration.

Pour la première fois, l’auteur, Olivier Choinière, présente dans sa ville natale une pièce de théâtre qui a connu déjà un succès international. Félicité a été traduite en espagnol et a également été mise en scène en Écosse, Australie, Grande Bretagne et en Suisse.

Les commentaires sont fermés.