L’année dernière, le café-librairie Hannenorak mettait au monde le Kwahiatonhk! Salon du livre des Premières Nations. Après le succès de l’année dernière et le développement de la programmation 2012, c’est l’Hôtel-Musée de Wendake qui abrite l’événement les 23 et 24 novembre prochains pour la deuxième édition. Dans une formule conviviale, on y proposera lancements de livres, rencontres d’auteurs, tables rondes et animations pour la famille.
L’événement débutera vendredi le 23 novembre à 19h avec une soirée littéraire où il sera possible d’entendre Marie-Andrée Gill, Natasha Kanapé Fontaine, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Jean Sioui, Louis-Karl Picard-Sioui, Nicole O’Bomsawin et Sylvain Rivard. La deuxième journée du salon sera l’occasion de diverses tables rondes, conférence et rencontres avec des chercheurs et spécialistes de la littérature des premières nations, de poètes et d’auteurs, et de lancements de livres comme dans tout bon salon de livre qui se respecte, notamment de Natasha Kanapé Fontaine (N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures), de Sylvain Rivard et Nicole O’Bomsawin (Les Algonquiens,) ainsi que de Jean Sioui (Avant le gel des visages). Il faut souligner le travail d’accompagnement des maisons d’édition Cornac, Hannenorak, Mémoire d’encrier, auxquelles s’ajoutent cette année les éditions Septentrion et Soleil de minuit.
Kwahiatonhk! Salon du livre des Premières Nations est une occasion originale de mieux connaître auteurs et oeuvres d’artistes autochtones d’ici dont les univers culturels n’ont pas toujours l’opportunité d’être exprimés dans un environnement qui permette de les apprécier à leur juste valeur. Et pourquoi pas en passant une visite à l’Hôtel-Musée de Wendake. L’entrée du salon Kwahiatonhk! est gratuite pour tous. Pour renseignements: hannenorak@gmail.com ou 418-407-4578.
Lien suggéré
Café-librairie Hannenorak