expo_imagination_etabliPlusieurs formations permettent de s’initier à des métiers d’arts ou d’explorer sa créativité, qu’on désire acquérir une meilleure connaissance de techniques pouvant supporter un travail amateur, artisanal ou s’engager dans une pratique artistique professionnelle. En cette fin du mois de mai à Québec, quelques expositions sont présentées, opportunités de rencontre des oeuvres et du public, espace-temps où les objets d’art acquièrent une dimension différente et communiquent autrement leur essence.

Pour les finissants du cours de photographie du Centre de Formation Maurice-Barbeau, c’est L’ÉTABLI qui accueille leur travail dans le cadre d’une exposition collective intitulée Imagination, déployée du 24 au 26 mai 2013. Le vernissage débutant le vendredi 24 mai à 17h est ouvert à tous. La salle d’exposition sera accessible jusqu’à dimanche en fin de journée, le visiteur y découvrant le fruit de leurs deux années de formation; des travaux finaux exprimant efforts investis et talents cultivés.

Du côté du Centre MATERIA, on présentera à partir du 31 mai, et ce jusqu’au 23 juin, l’exposition Identités. Elle marquera une étape importante pour six finissantes de la Maison des métiers d’art de Québec se dirigeant vers une production artistique professionnelle en céramique et en construction textile. Le vernissage de cette exposition sera l’occasion d’une remise des prix et des mentions du jury.

Outre la photographie, le Centre de Formation Maurice-Barbeau offre aussi un diplôme d’études professionnelles dans le domaine des arts en bijouterie-joaillerie. À la Maison des métiers d’art de Québec en partenariat avec le Cégep Limoilou, on dispense les cours des options céramique, design textile et sculpture du programme Techniques de métiers d’art. Ces formations professionnelle d’une durée de trois ans permettent l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Les commentaires sont fermés.