troupe Mimesis memoires oublieespar Lucie Vallée

Le théâtre à Québec c’est plus d’une soixantaine de compagnies professionnelles et de collectifs, et des centaines d’artistes, artisans et travailleurs culturels. C’est aussi de multiples autres projets à travers la ville, à hauteur de femmes et d’hommes amoureux du jeu et des mots, désirant se dépasser jusqu’à fouler les planches et présenter devant public le fruit de leur labeur.

Notamment dans l’Arrondissement Charlesbourg, la troupe Maestria, bon an mal an, monte depuis plus d’une dizaine d’années des comédies, où se sont fait la main les fondateurs de la jeune Troupe Mimésis, qui propose sur la scène Lebourgneuf, le 15 novembre prochain, une pièce intitulée Mémoires oubliées.

Pour une deuxième année, la Troupe Mimésis présente une création originale de l’auteur Denis Guérin. Cet auteur de l’ombre a travaillé pendant de nombreuses années patiemment, discrètement, la poésie et l’écriture. Ses expériences théâtrales récentes l’ont incité à s’atteler à un projet formel et en 2013, il cassait la glace avec une première pièce, Elishaba la princesse aux pieds nus, qui a été produite par la Troupe Mimésis. Il récidive cette année avec Mémoires oubliées, une intrigue psychologique en quatre actes, proposant une réflexion sur la mémoire et la synchronicité des rencontres, un voyage initiatique, ici ferroviaire, permettant à ses protagonistes de questionner et redéfinir leur identité, renouveler leur passé, et peut-être ainsi leur présent.

Denis Guérin s’est allié à Denise Bilodeau, metteure en scène, et le texte est servi par une distribution de neuf interprètes: Christian Morin, Marie-Claude Turgeon, Diane Pellerin, Sarah Royer, Martine Royer, Pascal Martineau, Pierrette Jacob, Karine Thibault et Noémi Lacombe. Mémoires oubliées sera jouée un seul soir, le 15 novembre 2014 à 20h heures. Les billets sont en vente au coût de 20$. Pour renseignements: 418-624-3030.

Lien suggéré
Troupe de Théâtre Mimésis

Les commentaires sont fermés.