L’univers jazz de Jacinta Luis au Château Frontenac

Publié: 23 octobre, 2011 dans Musique et chant
Tags:, ,

Dimanche 23 octobre dans le cadre du Festival de Jazz de Québec, l‘auteure-compositrice et interprète Jacinta Luis présentait un spectacle intitulé Jazz Univers à la salle de bal du Château Frontenac. L’artiste d’origines indienne et africaine propose une musique jazz fusion internationale inspirée de saveurs latines, goanes de l’Inde, brésiliennes et du Québec, sa terre d’adoption.

Par la qualité de sa voix et le charme de ses interprétations, elle a su mettre en valeur lors de ce spectacle des chansons populaires et des standards qui composent partiellement son nouveau projet Jazz univers. Elle a présenté également des compositions très personnelles où le sitar se marie au piano dans un jazz contemporain et innovateur. Elle a partagé sa musique avec le public dans un plaisir et un enthousiasme authentiques et s’est adressée à l’auditoire avec beaucoup de naturel. Elle s’est entourée pour l’occasion de musiciens chevronnés: Adrian Vedady à la basse, Evan Green au sitar et à guitare, Claude Lavergne à la batterie et Shawn Mativetsky à la percussion et au tabla.

Habitant Montréal, elle sera de retour à Québec plusieurs fins de semaine de novembre pour des prestation dans l’atmosphère chaleureuse du Château Frontenac, écrin privilégié pour l’amateur de jazz.

Pour la programmation du Festival de Québec en cours jusqu’au 30 octobre: http://www.jazzaquebec.ca/programmation.html

Pour le site de Jacinta Luis: http://www.jacintaluis.com/index.php

Les commentaires sont fermés.