De découverte en découverte, novembre annonce peut-être la neige et l’hiver, mais aussi de belles activités à Québec. Les collaborateurs d’Espace Ah! vous proposent notamment des excursions du côté littérature, musique, théâtre et expositions.
À souligner, le Centre chorégraphique contemporain de Québec La Rotonde a débuté le 3 novembre sa 15e année de programmation avec le spectacle s’envoler de la chorégraphe montréalaise Estelle Clareton. L’oeuvre présentée par 11 interprètes a réussi avec succès à transporter son public vers le monde de sensation et de légèreté évoqué. Samedi 5 novembre, Armand Vaillancourt présentait à la maison Hamel-Bruneau, dans le cadre de l’exposition Sculpture de masse, une conférence-échange avec le public. « Armand le magnifique », malgré une certaine timidité avouée, a partagé avec l’assistance dans une salle comble, sans réserve et avec générosité, un aperçu de son parcours et de sa démarche artistique et sociale toujours vivante, fougueuse et riche.
La semaine prochaine, mardi 15 et mercredi 16 novembre en après-midi, des conférences et rencontres ouvertes à tous sont offertes dans le cadre de l’exposition En avant la mosaïque! à la villa Bagatelle. Renseignements au 418-654-0249. Jeudi 17 et vendredi 18 novembre c’est la première édition du Festival du Jamais Lu à l’AgitÉe.