Jusqu’à présent, l’hiver de Québec est passablement confortable côté conditions climatiques et février a débuté sous la neige immaculée. Des évènements attirent l’attention ce mois-ci dans différentes directions. Dans la foulée du Carnaval, le tournoi Pee-wee, a débuté le 9 février et était en cours jusqu’au 19.

À l’opposé climatique, le Musée de la civilisation présente une exposition de photographies captées sur le vif par Januario Garcia, autrefois un enfant de la rue au Brésil. Dans le cadre du Mois de l’histoire des noirs, cette exposition met en image la vie de descendants africains en territoire sud-américain (du 1 au 26 février).

Du côté des arts actuels, le Mois Multi 13 déroule tranquillement sa programmation. Après trois semaines de spectacles/performances et de Cabarets audio marqués par la parole et le travail acoustique, la fin du mois est principalement dévolue aux installations et à l’événement Nuits numériques. À surveiller, l’installation sonore FLESH + WOOD + METAL basée sur les matériaux d’un instrument de musique déconstruit, une première collaboration de Magali Babin et Herman Kolgen, au studio d’Essai de Méduse du 15 au 29 février.

 

Les commentaires sont fermés.