Parapluies de Cherbourg ou Violons de Québec

Publié: 6 juin, 2012 dans Musique et chant
Tags:, , , , ,

La salle Raoul Jobin du Palais Montcalm accueillera les 7 et 8 juin prochains un spectacle célébrant les 80 ans du renommé compositeur français Michel Legrand. Ce dernier s’est «offert une tournée», façon personnelle de célébrer son quatre-vingtième anniversaire de naissance. Toujours dynamique et multipliant les projets, il a choisi pour l’occasion de s’entourer d’orchestres dont il apprécie le travail, tels Les virtuoses de Moscou et les Violons du Roy, pour interpréter ses grands succès et présenter un aperçu de son parcours musical. À partir des orchestrations de Michel Legrand, les Violons du Roy se préparent donc à accompagner pour une première fois le compositeur français.

Au menu, la troupe de Bernard Labadie sera confrontée à l’improvisation. Cet élément du jazz Michel Legrand offre une autre perspective sur la lecture du moment présent, mais que les musiciens québécois envisagent avec plaisir et en tant qu’expérience riche d’attention à l’instant, et à la singularité de la performance. Jeudi et vendredi prochains, ce sera entre autres sur des musiques connues et composées pour des films comme Les parapluies de Cherbourg ou Les demoiselles de Rochefort, qui sont devenus depuis des « classiques ».

Ayant accompagné plusieurs artistes reconnus, notamment Diane Dufresne ou Oliver Jones, les Violons du Roy s’enrichissent de ces expériences. Ils y proposent avec humilité leurs travail et talents, comme un écrin privilégié pour faire mieux rayonner des artistes d’autres répertoires musicaux et renouveler la richesse et la palette de leur propre interprétation.

Lien suggéré
Site des Violons du Roy

Les commentaires sont fermés.