Nouvelle saison festive au Café Babylone

Publié: 13 septembre, 2012 dans Culture et patrimoine, Danse, Musique et chant
Tags:, , , , ,

Le Café Babylone est un endroit accueillant, qui a pris feu et lieu sur la rue St-Vallier à Québec, et s’est tranquillement développé une identité propre au cours des années. Mercredi le 12 septembre dernier ses propriétaires, Dominique Blouin et Pierre Lanthier, présentaient la programmation d’activités qu’ils ont concoctées pour l’automne 2012, enrichissant l’offre proposée à leurs visiteurs. Grand voyageur, Pierre accueillait déjà régulièrement spectacles et expositions de photos autour de thèmes à la fois cosmopolites et humanistes. Cet automne, on propose des soirées Mardi-gras!, en collaboration avec le Festival de Jazz de Québec. Un swing inspiré de l’atmosphère de la Nouvelle-Orléans et de l’univers manouche sera donc à l’honneur les mardis, avec des bands de musique en direct accompagnés de djs, pour faire danser les amateurs du genre. Les jeudis seront eux l’occasion de prestations de musique folk sous différentes formes, et les samedis et dimanches seront consacrés à des prestations éclectiques de musiques contemporaine, trad, brésilienne, grecque, juive, manouche, flamenco, reggae et tutti quanti.

À l’occasion du lancement de saison, le collectif de percussions brésiliennes Pena Rua était à l’honneur pour fêter l’événement dans la joie et l’énergie. Le compositeur folk Michaël Kelly, ainsi que le groupe Artillerie lourde ont à l’occasion donné un aperçu de ce qu’ils feront entendre cet automne au Café Babylone.

Mais l’engagement de Domique et Pierre ne s’arrête pas là. Ayant déjà une approche citoyenne et une gestion éco-responsable, les propriétaires du Babylone ont ajouté à leur palette une série de soirées Café-engagé de conférences et discussions sur la politique, le monde et la santé. Ainsi, dès 19h30 lundi le 17 septembre, le Café-engagé offrira une opportunité à tous, sous le thème de la santé et l’univers féminin, de découvrir des approches millénaires de la santé basées sur la prévention et l’observation des règles de la nature, en collaboration avec le Centre de santé des nations. Louise Lagacé, herboriste, André Poulin, acupuncteur et Marcel Grondin, spécialiste en soins chez les premières nations, seront les animateurs de ce premier Café-engagé.

Liens suggérés
Site web du Café Babylone
Centre de santé des nations

Les commentaires sont fermés.