coronado theatre premier actepar Vanessa Bédard-Gagnon

Du 15 octobre au 2 novembre 2013, le Théatre Premier Acte présente la pièce Coronado de l’auteur Dennis Lehane, produite par la compagnie Des miettes dans la caboche et adaptée en québécois par Pénélope Bourque.

Huit acteurs partagent la scène. Tous vont dans le même bar aux États-Unis, près d’un parc d’attractions. La vie des personnages est reliée par le mal. Plusieurs meurtres, vols, infidélités, violences, colères,… L’intrigue se dévoile petit à petit par des situations qui impliquent un ou plusieurs personnages. Certains cherchent le bonheur et d’autres manigancent, tous ont des problèmes de conscience. On y retrouve une femme aux prises avec un problème d’alcool et amoureuse de son psychologue, un père violent et absent à la recherche de la richesse matérielle, son fils qui sombre dans la folie et sa copine, une jeune femme amoureuse au destin tragique. La musique est très présente durant la pièce et importante au suspense de Coronado. Tout au long, on nous présente des morceaux tantôt touchants, tantôt stressants ou apaisants, mais toujours pertinents. Les acteurs incarnent tellement bien leurs rôles qu’on les diraient créés pour chacun d’eux (Charles-Étienne Beaulne, Joëlle Bourdon, Jean-Pierre Cloutier, Danielle Le Saux-Farmer, Guillaume Pelletier, Jack Robitaille, Sophie Dion et Nicolas Létourneau).

À un moment précis le décor s’inverse entre la verticale et l’horizontal, laissant au public une vue d’en haut. Très original et apprécié. C’est une pièce à recommander à un public averti, aux âmes solides qui n’ont pas peur de sortir de leurs zones de confort, ou d’être choquées et surprises. Pour celles-ci, il est possible d’adorer la pièce, d’en sortir ébahi, impressionné et sans mots. Vous avez jusqu’au 2 novembre pour vivre l’expérience Coronado!

Liens suggérés
Programmation du Théâtre Premier Acte
Page Facebook de la compagnie Des miettes dans la caboche

Les commentaires sont fermés.