IMPROLIQ 2014

Publié: 15 janvier, 2014 dans Théâtre
Tags:, , , , , , ,

ligue impro quebec liqpar Vanessa Bédard-Gagnon

Mardi le 14 janvier, le public présent au Petit Impérial de la rue St-Joseph avait le plaisir d’assister au premier match 2014 de la Ligue d’improvisation de Québec (LIQ), surnommé le «Match de Feu». À l’occasion, c’était au tour des équipes des Jaunes et des Verts de s’affronter. Les commentateurs du match étaient « l’humoristique Christian et la belle Sophie ». Dans toute cette équipe il y avait aussi Phillipe à l’éclairage et Alexandre Racine au son. Finalement l’arbitre Yan Drolet officiait, qui célèbre ses 10 ans d’arbitrage.

Détail important pour ce qui est des votes: lorsque les jeux sont mixtes il faut indiquer pour si oui ou non on a aimé l’improvisation. Tout cela dans le but de favoriser la participation entre les équipes. Le hic, c’est que cela peu parfois être confus, puisqu’on doit aussi voter pour les équipes lorsqu’elles sont en concurrence… Fait cocasse: lorsque le spectateur vote pour faire connaître sa « dépréciation », c’est avec le côté noir du carton, celui qui montre le visage de l’arbitre dans tout son sérieux. Et un des moments clé du spectacle mardi dernier fut quand un membre de l’équipe des Verts, jouant un policier, choisit de composer avec la légende du roi Salomon au grand plaisir du public. Il eu même l’occasion de réinterpréter un policier par la suite et fit un clin d’œil à sa prestation antérieure.

C’est l’équipe des Verts qui a remporté le match, au pointage de 11 à 10. Un match serré où le spectateur s’est dilaté la rate, dans une atmosphère chaleureuse et participative. Le public a particulièrement chanté durant les pauses jusqu’à en déborder sur le temps des improvisations! Donc en conclusion, pour passer un agréable moment à petit prix, il faut aller au Petit Impérial les mardis à 20h. La semaine prochaine les Rouges et les Bleus s’affronteront sur cette scène.

Lien suggéré
Ligue d’improvisation de Québec

Les commentaires sont fermés.